LE SYNOPSIS DU ROMAN INTITULE PAR AMOUR

Publié le par ANTONIO MANUEL

PAR AMOUR débute par le récit d'un échec sentimental. Le narrateur ignore qu'il s'agit là d'une chance qui lui est accordée pour mener une enquête qui va lui révéler les paroles que, dans les fables, les fées prononcent au-dessus du berceau du nouveau-né.

Rencontres nouvelles, joies et peines, vont alterner avec ce fil d'une intrigue qui a la vie pour mystère.
Ainsi tout se trouve relativisé grâce à cette enquête qui confronte le narrateur et le lecteur à la trame d'une existence qui contient la clé de toutes les intrigues, dans la mesure où l'on choisit de s'y soumettre.

Roman picaresque, Par Amour évoque l'errance dans les rues privilégiées d'un Paris qui sert de cadre au récit jusqu'à ce qu'un autre décor appelle, vers une autre vie, le narrateur.

Mais qui est cette femme qui n'hésite pas à se défaire de son enfant dans l'espoir d'en recevoir le gage d'un amour feint? Et cette autre plus âgée qui consent à accepter l'offrande d'un petit d'homme qu'elle va bercer dans la presqu'île d'un univers habité par les souvenirs du passé et l'exil du présent.

Par Amour est un roman d'apprentissage à bien des égards et ce qui apparaît comme une énigme pour l'être en formation se révèle bien souvent le fard dont le réel couvrait ce qui ne peut autrement se dire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme la curiosité est un vilain défaut et qu'elle se trouve être utile dans ce monde pour découvrir de jeunes talents !!<br /> Je suis venu visiter ce site par la satisfaire !<br /> Me voici enchanté moi qui me plait dans la découverte hors des sentiers battus <br /> merci Mr Antonio Manuel je vais me procurer votre livre au plus vite à fin de me plonger dans ce roman !
Répondre
A
<br /> Bonjour Pinkpaho31,<br /> Je regrette de découvrir si tardivement votre message et de n'avoir pas pu vous dédicacer personnellement mon roman.<br /> Mais êtes-vous donc parvenu à vous le procurer? Tenez-moi au courant.<br /> Cordialement,<br /> Antonio MANUEL.<br /> <br /> <br />
C
Il est difficile de se procurer ton roman. La personne dont tu nous a donnés les coordonnées n'a pas très bien l'air de savoir où en est l'édition de ton roman.<br /> j'avais l'intention d'en commander pour ma famille et mes amis et je suis assez déçue de son attitude.<br /> Pourrais-tu nous donner des précisions concernant sa sortie en librairie.<br /> Merci.
Répondre
D
Fantastique Antonio, voila une excellent nouvelle !<br /> A bientôt alors !
Répondre
Y
Ben si c'est la quatrième de couverture, voilà un bouquin qui finira au pilon.
Répondre
J
Je tenais à signaler qu'à chaques exemplaires vendu un pourcentage reviendraà l'AFA qui lutte contre les maladies de l'intestin de plus en plus nombreuses et touchant les plus jeunes.
Répondre