ENFIN, NOUS Y VOILA: PARCE QUE TOUT A UNE FIN

Publié le par ANTONIO MANUEL

Coup de fil affolé du médecin ce matin qui m'annonce que  mes 2.000.000 /m3 d'hématies, quand le minimum est à 4500000, me font courir  le risque d'un arrêt cardiaque et qu'il faut de ce fait m'hospitaliser pour me transfuser d'urgence.

Je n'ai pas pu répondre : j'ai juste reçu le message sur mon portable. Presque en même temps, à quelques jours près, de la proposition d'une grande maison d'édition, même pas à compte d'auteur, d'éditer mon dernier livre.

 

C'est sûr, il y a des symptômes alarmants mais bon, moi je marchais tout doucement, au soleil. Je sortais de ma banque où j'avais récupéré ma nouvelle CB quand je l'ai écouté son cri d'alarme... J'ai même dû prendre un lexomil pour éviter l'attaque !

Je suis rentré sur la pointe des pieds au studio, de peur de l'informer qu'il n'y avait plus assez d'hémoglobine à pomper et qu'il me lâche là, à deux doigts d'une édition en grande pompe !

J'ai bien fait de mettre en ordre tous mes papiers cette semaine...

Mais bon : le rappeler ? ne pas le rappeler et attendre ma visite chez l'acuponcteur jeudi à 17h 30 ? Perplexité...

Ca fait trois jours que je les connais moi les résultats de cette analyse de sang et je ne suis pas mort ? C'est pas parce qu'il va m'annoncer les risques encourus avec une composition sanguine comme la mienne que je vais lui claquer là entre les doigts...

Mais bon, comme je sens que les pressions vont me venir de partout pour que j'entre à l'hôpital pour une petite transfusion qui m'y gardera, Dieu seul sait combien de temps, je prends les devants, et je vous explique pourquoi quand on m'annonce que je vais être édité, je disparaît du net !

Pas de mystère entre nous : sincérité, chaleureuse amitié, talent !

 

Je vous embrasse tous très cordialement, et vous dis à bientôt : dans les vitrines des libraires !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Question ?!<br /> Dis moi, j'ai vu tes commentaires a propos de l'emission de Enthoven sur Blanchot.<br /> J'ai rate le telechargement des podcasts de cette semaine la. tu les aurais pas toi ?? ca m'interesserai carremment de les ecouter !<br /> Merci, tiens moi au jus ! A+
Répondre
T
Le rentrée littéraire est bien entamée.<br /> J'ai scruté les vitrines... Où est le chef-d'oeuvre promis ?
Répondre
Y
Tiens !, Bernie la soeurette s'en mèle.<br /> Non, Antonio Manuel n'a aucun talent et ne sera jamais édité : aucun éditeur en vue, et aucun éditeur ne misera un kopeck sur de telles tartines nullissimes. <br /> Editer est un métier, on ne rêve pas dans la profession. <br /> Cessez de mentir à Antonio, ce faisant vous ne lui apportez aucune aide : seule la vérité fait progresser.
Répondre
B
Toujours là Zefir et Yifu ! Pour des gens qui n'aiment pas Antonio Manuel, chapeau ! Vous êtes des assidus. Quand on aime pas quelqu'un, on passe son chemin, que faites-vous sur son bog ?<br /> Et oui Antonio Manuel a du talent et il sera bientôt édité.<br /> Courage Antonio, tous ceux qui t'aiment sont avec toi.
Répondre
Y
Jeannette, vous n'êtes pas la gestionnaire de ce blog, alors dispensez-vous de vos ordres et de vos conseils : vous trollez même le blog de votre soit-disant ami, c'est inadmissible.<br /> Quand à votre salade sur "je-suis-son-amie-je-suis-allée-le-voir-il-m'a-dit-de-vous-dire", vous êtes parfaitement ridicule, permettez-moi de vous le dire.
Répondre