MON DERNIER RECIT 31 ( EXTRAIT )

Publié le par ANTONIO MANUEL

( ... )

Je suis impatient que ma gastro-entérologue passe me donner sa bénédiction pour ma sortie - provisoire ? - de l'hôpital. Certainement, comme chaque jour, la verrai-je en extrême fin de matinée.

Provisoire, parce que la suite de mon traitement dépendra des résultats de l'analyse des biopsies, connus dans dix ou quinze jours. Et qu'il est fort probable qu'une opération soit nécessaire ou un traitement par perfusions de Remicade qui se fait en milieu hospitalier, durant quatre heures, tous les quinze jours, dans sa totalité.

( ... )

J'ai rassemblé mes effets personnels, comme avant-hier, en espérant que, cette fois, rien n'incitera le médecin à me garder encore à « sa portée », comme elle le dit maternellement, entre les murs d'un gris bleuté de ma vaste chambre. J'ai bien conscience d'être privilégier de bénéficier de cette très grande chambre individuelle avec une vue splendide sur une nature vibrante et abondante, laissant le soleil se refléter dans sa verdure, au gré du vent, qui lui imprime une vitalité animale.

Dans un quart d'heure, l'infirmière m'apportera ma bouteille d'un demi-litre de boisson qu'elle dit préparer comme un biberon. Serais-je dans une phase régressive où mon corps réclame ce dont il a manqué il y a quarante ans ?

(... )

Ma gastro-entérologue vient de quitter la pièce. Elle m'a demandé si je me sentais prêt à sortir. Je lui ai répondu que mon dossier administratif de sortie était prêt depuis ce matin - c'est un conseil des aides soignantes pour occuper la matinée et gagner du temps quand mon ordonnance sera rédigée.

Les probiotiques prescrits par la diététicienne sont favorablement retenus par ma gastroentérologue. Je dois la revoir dans cinq jours, avec un nouveau bilan sanguin, pour qu'elle puisse apprécier les effets bénéfiques de ce traitement étrange où la nourriture se révèle être aussi un médicament.

J'ai prévu depuis deux jours quels seront les compléments alimentaires nécessaires pour me sentir protégé, soigné. Il s'agit de gélules pour ma peau, particulièrement altérée par la cortisone, recommandées par ma dermatologue. D'oméga 3, pour essayer de ne pas sombrer dans un jour sans mémoire. Et des probiotiques, à quarante euros la boîte, prescrits par la diététicienne.

Programme de lecture également :

( ... ).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
encor un merveilleux texte
Répondre
R
te sentir protégé et te sentir aimé ! tu es un être bon et beau alors appreuve nous encore de tes sublimes textes ! je t'embrasse fort
Répondre
J
BONJOUR ANTONIO<br /> La nourriture c'est ce qui entretien les fonctions vitales<br /> et tu le sais bien,mais pour toi ta nourriture c'est aussi <br /> et surtout l'écriture qui nourrit ton esprit,ton coeur et <br /> ton âmeAlors dose bien chacun d'entre eux ce qui va te permettre de continuer à nous faire cadeaux de tes textes.Je t'embrasse tendrement Jeannette
Répondre